Analyse de la sécurité routière
Le Highway Safety Manual (le « HSM ») décrit le processus de gestion de la sécurité routière qui permet aux autorités concernées d’améliorer systématiquement la sécurité de leur réseau.
Puisque le logiciel TES reprend les méthodes statistiques proposées par le HSM, les autorités routières peuvent ainsi classer les sites problématiques (examen du réseau), déceler les problèmes de sécurité, proposer des mesures d’amélioration pour régler ces problèmes et faire des analyses pour connaître les mesures d’amélioration économiquement viables.
.
Optimisation des dépenses
Grâce à l’outil d’examen du réseau, affectez vos ressources là où le potentiel d’amélioration de la sécurité est maximal. En effet, le module Sécurité du logiciel TES vous permet d’utiliser les données qui y sont stockées pour appuyer votre prise de décisions.
Économie de temps et d’argent
Grâce au diagnostic et au choix des mesures d’amélioration, réduisez considérablement le coût de vos analyses de la sécurité routière.
Amélioration de la sécurité et réduction des collisions
Le module Sécurité peut aider les autorités routières à améliorer la sécurité et réduire les collisions avec blessures et mortelles.